Brise-Glace : Le glissement de terrain la Belotte grève les finances de la ville d'Embrun

C’est une discussion des plus intéressante et très apaisée que nous avons eu avec Chantal Eyméoud, maire d'Embrun et 2è Vice-Présidente de la région Sud/Provence-Alpes-Côte-d’Azur mais aussi présidente de la communauté de communes l’Embrunais-Serre-Ponçon.
Une discussion de fond sur son parcours politique qui ne passera pas, elle le dit clairement, par les élections législatives. Les années qui passent semblent glisser sur elle au moment où elle marque sa 20è année à la tête de la ville d’Embrun. Proche de Christian Estrosi et donc macro-compatible, Chantal Eyméoud assume sa posture humaniste de centre-droit dans son engagement mais également dans ses actions.

Alors au micro de Jean-marc Passeron , elle a fait le tour des grands dossiers en cours et en particulier ce projet valléen de fond pour l’avenir de l’aire de vie de Serre-Ponçon, de Remollon jusqu’à Châteauroux les Alpes, en passant par les dossiers délicats de la ville d'Embrun comme le glissement de La Belote ou le projet contesté de golf pour laquelle elle explique en substance et d’une manière très contemporaine "qu’en effet les choses ont mal été présentées et mal expliquées et qu’il faut repartir à zéro". 
Bref un entretien qui restera.

 

>

Coup dur