Question de la semaine: Rocade de Gap, déviations de la Roche de Rame et de Remollon: Vous en avez "ras le bol" d'être mené en bateau ...

C'était notre question de la semaine sur dici.fr et vous nous avait fait  part de votre sentiment : il est pour le moins clair!

Rocade de Gap, déviations de la Roche de Rame et de Remollon :

Ras le bol qu'on nous mène en bateau

67%

Ce ne sont pas des priorités

4%

Halte aux investissements routiers

22%

Pas d'avis

7%

 

Place , à quel quelques jours du Téléthon , à notre nouvelle question:

Téléthon, Restos du cœur, asso caritatives :

-- Je donne

-- C'est à l’État de faire son devoir

-- Pas d'avis

 

 

Retour sur un édito récent:

On finit par se demander si cette "rocade" de Gap (Hautes-Alpes)  sera terminée avant l’avènement des voitures volantes ! Des décennies et bientôt deux générations qui attendent ce fameux boulevard de contournement de la ville de Gap ! Une arlésienne ou plutôt un roman pagnolesque où les rebondissements sont incessants…Voilà qui pourrait peut-être faire un tabac sur Netflix !

Alors voici donc le premier tronçon de "la rocade" livré entre le rond-point des Eyssagnières et la rue Charles Aurouze, c’est-à-dire une partie du premier tronçon (!) qui ne sert d'ailleurs quasiment à rien si ce n'est un peu à la Polyclinique. Mieux, la rocade ("Canada Dry") débouche sur une petite route communale où jusque-là les riverains vivaient dans la sérénité... et  tout cela pour rejoindre le rond-point du lycée Saint-Joseph que l’on atteint d’ailleurs bien plus vite et directement en suivant la route de Veynes et la descente de Sévigné !

En cause visiblement le manque de moyens et le manque de volontarisme de l’État pour investir depuis des décennies mais pas seulement. Voici qu'on nous présente des "mauvaises surprises" techniques pour l a suite du 1er tronçon alors même que, mieux visiblement que les experts, les habitants du quartier de Charance auraient été bien placé pour dire ce qui allait se passer...

En effet, pour qu'elle est une utilité, la "rocade"  doit rejoindre la courbe de Bayard, c’est ce que devait être le premier tronçon. C’était sans compter sur la clairvoyance des services des routes de l'Etat qui ont préconisé un tracé passant dans un secteur du torrent de Bonne où le sol ne demande qu’à s'effondrer et rejoindre le centre-ville.

Résultat et alors-même que le pont qui suit est terminé, le dossier et bloqué avec des expertises en cours et probablement au bout la

question:  qui va payer ces erreurs?

Conséquence: on promet la fin du 1er tronçon pour... 2024, dans 3 ans.... comme l'indiquait la préfecture cet été.

Alors après avoir été pendant des mois la piste de roller ou de footing la plus chère du monde,  voici donc une rocade aussi flambant-neuve...qu’inutile.

Alors nous vous invitons d'ores et déjà à ne pas manquer les prochains épisodes.

Vous adorerez:

- Le rond point du sénateur devenu rond-point "haricot" est-il un navet?

- Une rocade pour désengorger le centre-ville de Gap

- L’ouverture du premier tronçon complet de "la rocade" à nouveau reporté

- le deuxième tronçon de la rocade entre Belle Aureille et le ront point du sénateur, C'est pour bientôt

- Le troisième tronçon de la rocade entre la courbe de Bayard et la route de Embrun sera terminé en 2058

- et le plus attendu : Depuis Paris et Marseille, on a découvert des gens vivants à Gap, en pleine montagne

Dans la même collection :

- Remollon: une déviation pensez donc!

- La Roche de Rame : la déviation à un petit peu de retard

- Un tram-train entre Chorges et Veynes pour désengorger Gap: il est urgent de réfléchir

Mind the Gap !