Covid : Les Discothèques vont fermer pendant 4 semaines

Le Premier ministre et le ministre de la Santé ont tenu une conférence de presse ce lundi soir pour évoquer les nouvelles mesures prises pour lutter contre la cinquième vague du Covid qui déferle sur la France, avec un taux d'incidence à 431 ce lundi soir.

Le protocole pour les stations de ski restent inchangées. Il n'y aura pas de restrictions supplémentaires pour les stations de ski où le pass est déjà devenu obligatoire.

Jean Castex appelle les entreprises à mettre en place "2 à 3 jours de télétravail par semaine "quand c'est possible".

Jean Castex annonce aussi la fermeture des discothèques à compter de vendredi prochain et ce, pour une durée de quatre semaines.

 

La vaccination des 5-11 ans sera ouverte pour les enfants les plus fragiles à partir du 15 décembre. L'ouverture à tous les enfants de 5-11 ans, en attente d'autres avis scientifiques, sera envisagée d'ici la fin de l'année. Les écoles primaires vont passer au niveau 3 du protocole sanitaire la semaine prochaine: le port du masque dans les cours de récréation et la limitation des activités sportives de haute intensité en intérieur entreront en vigueur à partir de jeudi.

Jean Castex annonce également des mesures pour lutter contre le brassage dans les cantines, celles-ci entreront en vigueur à partir de lundi.

Pour autant le Premier Ministre a indiqué que "l'heure n'est pas à des mesures de jauge, de couvre-feu ou de confinement"

Jean Castex a aussi annoncé que les plus de 65 ans pourront accéder au rappel vaccinal sans prise de rendez-vous et ce, quelque soit le centre de vaccination.

Pff...