Municipales de Digne-les-Bains : avant le choix de dimanche prochain, retour sur notre rencontre avec Gilles Chalvet

Le verdict du premier tour est tombé pour les Élections municipales de Digne les Bains après l'annulation du scrutin de 2020 qui s'était joué à 3 voix d'écart.

3 listes étaient en présence et c'est la maire sortante Patricia Granet-Brunello qui est arrivée en tête ce dimanche mais de justesse (154 voix d'avance sur Gilles Chalvet). Comme en 2020 on assiste à un scrutin très serré et tout est très ouvert pour le 2é tour de dimanche prochain sachant qu'on a un peu plus voté qu'en juin 2020 (53,04% de participation).

Les résultats :

Patricia Granet-Brunello : 43,46%

Gilles Chalvet : 40,70%

Geneviève Primiterra : 15,85%  a annoncé vouloir se maintenir pour le second tour et nous aurons donc une triangulaire dimanche prochain , ce qui pourrait aussi finalement faciliter la tache à Patricia Granet-Brunello pour retrouver son fauteuil de maire et de présidente de l’agglomération.

Mais en une semaine de campagne beaucoup de choses peuvent se passer...et Gilles Chalvet compte bien mobiliser;

Après avoir obtenu l’annulation du scrutin de 2020 qui s'était à trois voix près !, Gilles Chalvet qui se présente comme gaulliste social nous a livré sa vision de ce qu’il convient de faire pour relancer l’attractivité de Digne-les-Bains mais également pour améliorer la vie au quotidien de ses habitants.

Entretien avant le 1er tour  Jean-Marc Passeron/Philippe Richardet 

>

 

Mobiliser