
Chaque jour sur D!Ci, Jean-Marc Passeron alias Jean-Eymar (!) improvise dans ce rendez-vous une pensée sur l'air du temps, l'actualité ou les enjeux de nos territoires: Un podacst à retrouver à 6h20,7h20,8h20, 11h20 et 17h20 à la radio sur 90.2 ou en DAB+ dans toutes les Bouches du Rhône et les Alpes Maritimes et bien entendu sur le web et nos réseaux sociaux comme-ci dessous.
Et aujourd'hui nous allons retrouver Jean-Marc Passeron à Paris et plus précisément au Sénat avec l'ancien maire de Tallard et toujours président des maires des Hautes-alpes, Jean-Michel Arnaud (centre droit)
Il est le sénateur des Hautes-Alpes depuis septembre 2020. Un aboutissement peut-être pour celui qui cherchait depuis des années devenir parlementaire. Et ce mandat il le veut actif avec une forte présence sur le terrain dans le département tout en assurant son rôle dans la haute assemblée en charger de voter la loi, contrôler l'action du gouvernement et évaluer les politiques publiques. Et c'est justement à Paris au Palais du Luxembourg qu'on le retrouve avec Jean-Marc Passeron .
Un entretien de fond sous "les ors de la République" au Sénat où sont revenu des sujets locaux comme le Scot du bassin gapençais ou la traversée routière de la commune de Tallard en cours d'aménagement ainsi que les célèbres bouchons du carrefour de l'aérodrome qui selon lui n'existent que peu de jours dans l'année.