
Comme tous les matins, on vous demande sur D!Ci Radio 90.2 (et en DAB+ dans toutes les Bouches du Rhône et les alpes Maritimes) votre sentiment sur un des sujets qui fait le buzz, comme on dit, c'est à dire qui fait parler sur Internet et les réseaux sociaux.
Et aujourd'hui cette bonne nouvelle: Marianna Briançon, 26 ans, du hameau de Glaize à Veynes a été élue hier Miss agricole 2022!
La jeune femme qui reprend exploitation familiale d’élevage ovin représentera le monde agricole toute l'année et notamment au prochain salon de l'agriculture.
Son message:
Merci à tous pour vos votes vos participations et votre soutien !
Ceci n'est pas un concours de beauté, et chaque participante était exceptionnelle Merci de me permettre de représenter les Hautes Alpes et les femmes dans le monde agricole que nous affectionnent tant ! Il est tant que certaines mentalités changent et c'est ce que j'essaierai de faire au maximum durant cette année avec Election Miss et Mister France Agricole. ! J'espere faire honneur à chaque participantes et chaque agricultrice
Merci à toute l'équipe d'organisation et aux membres du jury
Par ailleurs Ninon, 15 ans, d'Annot a elle été élue 1ère dauphine de Miss agricole junior.
Le message du jury
Elle représente la féminité paysanne, dans ses yeux il y a les paillettes qui rendent la vie meilleure !!
Elle a hérité de son papa la passion de travailler avec les animaux sur les terres des Hautes Alpes !
Elle est partie un temps pour mieux revenir à ses racines, sa force elle l'a puise dans son cœur et dans ses tripes comme toutes ses femmes qui se donnent tant de mal à prouver qu elles sont capables du meilleur même dans les pires situations que 'agriculture peut nous imposer!
Aux côtés d un papa, d un grand-père ou d'un mari on avance main dans la main avec la passion chevillée au cœur et à l'âme !!
Marianna , merci !!!!! Pour toutes les femmes agricultrices de France!!!!