Arnaud Murgia devient président du Parc national des Écrins

‘‘Un Haut-Alpin a été élu ce matin Président du Parc national des Écrins ! Une bonne nouvelle pour notre territoire qui attendait ce moment depuis... 20 ans !" c'est la réaction de Jean-Marie Bernard, , le président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes.

Arnaud Murgia succède en effet à Bernard Héritier, qui présidait le Parc depuis 2015. Le dernier Haut-Alpin à l'avoir fait avant lui était aussi un Briançonnais. Député-Maire de La Salle-les-Alpes à l'époque, il s'agit de Patrick Ollier.

Le Conseil d'administration du Parc national rassemble des élus locaux - dont des représentants du Département -, des représentants de services de l’État, des scientifiques, des représentants d'associations de protection de la nature, de pratiquants d'activités et d'usagers de l'espace.

Constitués en réseau, les Parcs nationaux travaillent à la protection et à la gestion des patrimoines naturels et des paysages ainsi qu'à la sensibilisation des publics aux questions de la conservation des patrimoines.

Le Parc national des Écrins a été créé en 1973. Depuis lors, il a été présidé par quatre Haut-Alpins. Paul Dijoud, Robert de Caumont, Patrick Ollier et désormais Arnaud Murgia qui est d’ailleurs passionné de montagne et d'alpinisme.

 

Retour dans le 05