La perspective du pass vaccinal en janvier inquiète au plus haut point le représentant FO des saisonniers

Comme vous le savez et comme le Premier Ministre l'a annoncé hier, un projet de loi sera soumis au parlement début janvier pour transformer le passe sanitaire en passe vaccinal, annonce Jean Castex, qui veut «durcir les contrôles et les sanctions pour les faux passes. Seule la vaccination sera valable.»

Si ce projet de loi est adopté, les tests de dépistage négatifs ne permettront plus de valider un pass comme c'est actuellement le cas avec le pass sanitaire. En clair, pour entrer dans les lieux soumis au pass (bars, restaurants, théâtres...), présenter un test PCR négatif ne sera plus suffisant avec le pass vaccinal, il faudra produire un schéma vaccinal complet.

Et cette perspective du pass vaccinal en janvier inquiète au plus haut point le représentant FO des saisonniers qui se demande comment les stations vont pouvoir fonctionner avec de nombreux saisonniers qui , non vaccinés, s'étaient fait à l'idée de travailler cet hiver sur la base des des test PCR sans parler des situations de détresse que cela peut amener.

Le communiqué ci-dessous

Vers des stations en partie fermées?