"Nos stations n'ont pas de soucis à avoir jusqu en 2050 au moins" Renaud Muselier après la présentation de l'étude de KPMG

Orcières, Montgenèvre, Les Orres.... une bonne  partie des stations des Alpes du Sud étaient représentées ce samedi aux Sauze/Super-Sauze en Ubaye pour la présentation du plan montagne de la région Sud par Renaud Muselier. Le président jouait un peu à domicile, puisqu il a une résidence secondaire au Sauze et qu'il est  très attaché, on le sait, à la vallée de l'Ubaye.

Sur la table, 200 millions d'euros, mais aussi les résultats d'une étude très intéressante qui permet de savoir où il y aura de la neige, ou pas, dans les décennies qui viennent et dont chaque commune-station a été destinataure. Et les résultats sont optimistes : l'activité des stations de ski n'a aucune inquiétude à avoir, au moins jusqu'à 2050, même si toutes doivent dorénavant faire preuve d'inventivité pour proposer un tourisme et une économie dite 4 saisons.

Cette étude va donc constituer un repère, voir un critère dans l'attribution des financements. Les stations de basse altitude où l'enneigement n'est pas garantie ne pourront donc plus accéder à des financements pour le déploiement du ski alpin : à charge pour elles de trouver d'autres idées.

Entretien avec Renaud Muselier et Albert Olivero le maire d'Enchastrayes (station du sauze) au micro de Jean Marc Passeron.

>

Bon plan...