
Chaque jour sur D!Ci, Jean-Marc Passeron alias Jean-Eymar (!) improvise dans ce rendez-vous "Passeron-passeron pas? " une pensée sur l'air du temps, l'actualité ou les enjeux de nos territoires où vous propose des rencontres. Un podcast à retrouver à 6h20,7h20,8h20, 11h20 et 17h20 à la radio sur 90.2 ou en DAB+ dans toutes les Bouches du Rhône et les Alpes Maritimes et bien entendu sur le web et nos réseaux sociaux comme-ci dessous.
Et aujourd'hui cette question : Faut-il se résoudre à démonter les téléskis de Céüse devenue la station symbolique du réchauffement climatique ? Même si ce démontage symbolique va faire mal au cœur, le maire de Manteyer ne voit pas d’autres solutions pour la station de Céüse située sur sa commune et qu'il préfère voir écrit avec un s et non un z comme le nom du massif.
Après quatre saisons de fermeture les pylônes et les câbles de téléski vont rapidement rapidement poser des problèmes de sécurité mais ce démontage symbolique de ce qui a été la station "Gap-Céüze 2000" sera peut-être le signe d’une renaissance.
C’est ce qu'espère Robert Pauchon, le nouveau maire de Manteyer même si la station est sous la responsabilité de la communauté de communes Buëch-Dévoluy. Son idée : en faire une station quatre saisons autour d’une promesse nature et sportive grâce entre autre aux falaises qui ont une renommée internationale en terme d’escalade ou encore, par exemple, pour le ski de randonnée.
Alors quid de l’avenir de Céüse ?
Entretien sur place de Jean-Marc Passeron avec le maire de Manteyer Robert Pauchon
>