PODCAST : Colère et inquietude du représentant des saisonniers, Eric Becker, à la perspective du pass vaccinal.

Comme tous les matins, on vous demande sur D!Ci Radio 90.2 (et en DAB+ dans toutes les Bouches du Rhône et les alpes Maritimes) votre sentiment sur un des sujets qui fait le buzz, comme on dit, c'est à dire qui fait parler sur Internet et les réseaux sociaux.

Et aujourd'hui les conséquences du pass vaccinal sur les saisonniers: Comme vous le savez et comme le Premier ministre l'a annoncé , un projet de loi sera soumis au parlement début janvier pour transformer le passe sanitaire en passe vaccinal, a donc annoncé Jean Castex vendredi, qui veut «durcir les contrôles et les sanctions pour les faux passes. Seule la vaccination sera valable.»

Si ce projet de loi est adopté, les tests de dépistage négatifs ne permettront plus de valider un pass comme c'est actuellement le cas avec le pass sanitaire. En clair, pour entrer dans les lieux soumis au pass (bars, restaurants, théâtres...), présenter un test PCR négatif ne sera plus suffisant avec le pass vaccinal, il faudra produire un schéma vaccinal complet.

Et cette perspective du pass vaccinal en janvier inquiète au plus haut point le représentant FO des saisonniers qui se demande comment les stations vont pouvoir fonctionner avec de nombreux saisonniers qui , non vaccinés, s'étaient fait à l'idée de travailler cet hiver sur la base des des test PCR.

Et vous qu'en pensez vous ? Donnez votre sentiment sur nos réseaux sociaux  ou au 04 92 20 17 17.

 

Représentant FO des saisonniers, Eric Becker était en direct ce matin dans Au Cœur D!Ci avec Annie Borgia. Outre son inquiétude pour l'économie des stations et pour l'avenir des saisonniers non-vaccinés, il a fait part de sa colère

Vers une galère