
Chaque jour sur D!Ci, Jean-Marc Passeron alias Jean-Eymar (!) improvise dans ce rendez-vous "Passeron-passeron pas? " une pensée sur l'air du temps, l'actualité ou les enjeux de nos territoires où vous propose des rencontres. Un podcast à retrouver à 6h20,7h20,8h20, 11h20 et 17h20 à la radio sur 90.2 ou en DAB+ dans toutes les Bouches du Rhône et les Alpes Maritimes et bien entendu sur le web et nos réseaux sociaux comme-ci dessous.
Et aujourd'hui les résultats d'une étude de la région Sud présentée par le président Renaud Muselier.objectif : définir les stations ou l'on peut, ou pas, investir dans le ski ,une étude très intéressante qui permet de savoir où il y aura de la neige, ou pas, dans les décennies qui viennent et dont chaque commune-station a été destinataire. Et les résultats sont optimistes : l'activité des stations de ski n'a aucune inquiétude à avoir, au moins jusqu'à 2050, même si toutes doivent dorénavant faire preuve d'inventivité pour proposer un tourisme et une économie dite 4 saisons.
Cette étude va donc constituer un repère, voir un critère dans l'attribution des financements. Les stations de basse altitude où l'enneigement n'est pas garantie ne pourront donc plus accéder à des financements pour le déploiement du ski alpin : à charge pour elles de trouver d'autres idées.
Entretien avec Renaud Muselier et Albert Olivero le maire d'Enchastrayes (station du sauze) au micro de Jean Marc Passeron.
>