PODCAST/Le Père Noël en direct avec Andréa pour sa lettre qui nous a tous émus


Ajourd'hui nous passons la matinée avec le Père Noël : Il fera étape avant sa longue nuit de travail sur D!CI Radio tout ce matin afin de récompenser tous ceux qui nous ont adressé les photos de leurs décorations et leur lettres au Père Noël !

Nous vous souhaitons un Joyeux Noël accompagnés de nos pensées pour tous ceux qui sont dans la difficulté, la douleur, la maladie ou la solitude.

Illustration : le dessin de Nathan de Tallard

 

La magnifique lettre d'Andréa

Cher Père Noël,

J'ai choisi de t'écrire par mail au lieu d'une lettre, je sais que ce n'est pas conventionnel mais je sais qu'actuellement avec le contexte du covid beaucoup de tes lutins sont cas-contact. Je suppose que c'est pour cela que tu as demandé de l'aide à DICI  de rassembler le courrier ? Un mail, c'est plus facile à lire, tu peux le faire sur ton canapé pendant ta pause goûter. 

 

Alors voilà, je m'appelle Andréa, j'ai 26 ans, j'habite à Chabottes.

Oui, j'ai 26 ans, et je crois toujours en toi, je garde un peu d'imagination, une âme d'enfant, parce que honnêtement, être adulte c'est pas marrant. 

Tu es déjà venu sur Chabottes ? C'est très joli, très propre, calme et bien fleuri en été. Quand je me balade dans la petite forêt, je croise souvent des renards et des chevreuils. Tu vas me dire, oui comme partout dans les Hautes-Alpes, c'est pas faux, mais ici, inutile d'être en altitude pour les voir. 

Les habitants sont très gentils, même si je croise plus de chats que d'habitants.

 

J'ai une demande très particulière pour le Père Noël. 

Depuis cinq ans, je partage ma vie avec l'homme de ma vie.

Il s'appelle Alexandre, c'est un homme de lettres, il adore le Queyras, les randonnées, aider les autres et s'occuper de moi. Il est très beau, des yeux aussi bleu que le ciel, un visage sublime, un bidou comme toi bien dodu (il est très gourmand); Depuis cinq ans, rien n'a changé... Enfin presque...

Il est plein d'attention pour moi, il me mène au travail quand il y a du verglas, il prend le soin de me préparer chacun de mes repas, de notre linge, des courses, des factures et des révisions sur ma voiture. Il prend extrêmement soin de moi, et il me dit chaque jour qu'il m'aime. Il est tout mon monde Père Noel. Mon cœur ne bat que pour lui, je me lève chaque jour pour lui. 

On adore la nature, les balades, le calme, des longues discussions sur notre canapé sous le plaid. Mais voilà, tout a basculé cet été.

Il n'arrêtait  pas de se plaindre d'une grosseur à la gorge. 

Verdict : Un cancer, un cancer Père Noel. 

Depuis, je fais semblant que tout va bien, je garde le sourire, je me cache pour pleurer, je fais tout pour le soutenir et faire en sorte que sa vie ne change pas. 

Mais j'ai peur. J'ai tellement peur de le perdre. Il a subi une première opération mais le nerf des cordes vocales a été touché. Depuis, il ne parle plus du tout. 

C'est difficile. C'était une vraie pipelette et depuis plus rien. 

Au début de l'été je l'ai demandé en mariage et il a dit oui. 

Tu te rends compte, un homme comme lui, aussi intelligent et beau, m'a dit oui à moi ! Moi, Andréa ! Je sais que tu as beaucoup de travail et que tu offre des milliards de cadeaux sans rien attendre en retour. Mais je me suis dis, tout le monde demande des cadeaux, quelque chose de matériel... Ecoute Père Noel ce que je souhaite le plus au monde c'est que mon chéri n'est plus de cancer. 

Tu arrives à livrer des milliards de cadeaux en une seule nuit, c'est un miracle non ? Enlever un cancer je sais que tu peux le faire c'est juste que personne ne te l'a jamais demandé !

C'est tout ce que je veux Père Noel, uniquement ça. 

Je veux qu'il retrouve sa voix et que l'année prochaine en Octobre, devant le Maire, il puisse me dire "Oui". Je veux de nouveau aller dans le Queyras, voir un Cerf dans la montagne pour la toute première fois, rire aux éclats. 

Si tu savais à quel point je l'aime, c'est toute mon existence.

J'ai perdu mon papa quand j'avais 19 ans. Je ne peux pas me permettre de le perdre, il est mon second souffle et mon dernier souffle. 

Merci de m'avoir lue, 

en espérant que mon souhait soit réalisé. 

Mille bisous Père Noel, 

PS : Pense à faire un cadeau à DICI FM pour l'aide qu'ils t'apportent.

Joyeux Noël !