
C’est une station qui apparaît comme l’une des plus performantes au regard des investissements qui y sonts ont réalisés et de ses résultats financiers mais c'est avant tout une commune où l’on investit bien sûr pour les vacanciers mais aussi pour les 500 habitants des villages qui constituent la commune.
Se balader dans aux Orres juste avant la saison impressionne : des chantiers de toux côtés! Un nouvel office dutourisme à 1650, une maison de village au chef-lieu avec médiathèque, bar, restaurant et épicerie; et sutout un télésiége 6 places et un front de neige flambant neuf à Bois Méan avec des tapis skieurs sans oublier les deux nouveaux restos d'altitude!!!
Et ce n'est pas fini, ce sont jusqu'à 50 M€ d'investissements qui sont envisagés pour la suite: des lits chauds, des parkings, une maison des jeunes, un site indoor pour découvrir les sensations de la montagne...Impressionnant.
La station des Orres prés d'Embrun étonne donc par ses résultats et son dynamisme sous l'impulsion de son maire Pierre Vollaire et de la SEMLORE dont il est le PDG ( 20% CDC, 20% Embrun, 20% commune des Orres).
Alors, juste avant l'ouverture de la saison le 11 décembre, Jean-Marc Passeron est allé sur place pour faire le tour des chantiers au moment mais aussi évoquer la suite avec le développement des pass "tout compris", l'omniprésence du numérique et l'exemplarité environementale. Constat : une étonnnante vitalité peu commune dans les Alpes du Sud.