
Après Sere Che, le Président du Conseil départemental, Jean-Marie Bernard était à Orcières ce mercredi avec Patrick Ricou et Béatrice Allosia, pour présenter publiquement la stratégie du Département pour les nouveaux Contrats de stations qui marqueront les prochaines années.
Entre 2015 et 2020, 40 millions d'euros ont pu être investis par les Communes et les stations grâce au concours du Département (6,5 millions d'euros) et des partenaires que peuvent être notamment l’État et la Région.
Pour Jean-Marie Bernard "le constat aujourd'hui est simple: la montagne est attractive été comme hiver - nous en avons encore eu la parfaite démonstration au cours des vacances de Noël. Et nous tenons à ce qu'elle reste attractive dans les années à venir, tout en sachant s'adapter aux nouveaux enjeux de notre société et aux attentes à la fois des Haut-Alpins et de toutes celles et ceux qui visitent notre territoire.
L’État - avec le plan Avenir Montagnes - et surtout la Région et son Président Renaud Muselier ont pris conscience de la nécessité d'aménager la montagne au regard des changements qui s'opèrent dans notre société.
Le Département accompagnera et complètera si besoin ces programmes porteurs d'avenir et structurants pour les Hautes-Alpes.
C'est la raison pour laquelle je me suis engagé depuis quelques jours dans une vaste tournée des stations de notre département. Comme aujourd'hui à Orcières, j'y fais le point de manière exhaustive sur les idées et projets qui émergent, afin de pouvoir répondre au mieux aux besoins et afin que le Département apporte pleinement sa contribution à la concrétisation des Hautes-Alpes de demain."