
Comme prévu Patricia Granet Brunello, maire de Digne les Bains, a retrouvé la présidence de Provence Alpes Agglomération à l’issue du scrutin ce mercredi.
Son message:
Merci aux maires et élus communautaires pour avoir largement permis ce matin ma réélection (90,5 %) à la présidence de Provence Alpes Agglomération.
Très heureuse de retrouver les élus communautaires après la parenthèse, qui s'était ouverte dans l'action municipale et dans l’action communautaire, suite au renouvellement des élections municipales de Digne-les-Bains de décembre dernier.
Même s’il existe une certaine forme de continuité dans cette élection, c’est avec beaucoup d’émotion et d’humilité que je reçois cette lourde responsabilité d’animer avec eux notre territoire. Merci infiniment à toutes et à tous.
Notre Agglomération doit continuer d’écrire son projet de territoire. Environ cinq ans d’intense activité nous attendent. Sachons rester humbles et persévérants.
Pour cela, nous devrons continuer de jouer le rôle de catalyseur et de fédérateur avec tous nos partenaires. Car faire ensemble est nécessaire, nos communes et l’agglomération ne peuvent pas tout. Nous sommes là au quotidien pour accompagner et favoriser les initiatives et révéler les potentiels.
Je me félicite aussi de la gouvernance d’union que nous avons créé avec les vice-présidents. Une union qui dépasse toutes les sensibilités afin de travailler dans un esprit communautaire, au service de vos communes et de nos concitoyens.
