Les Hautes-Alpes terre de cinéma

LES HAUTES-ALPES EN QUÊTE DE NOUVEAUX PROJETS DE TOURNAGES

 

L'Agence de Développement des Hautes-Alpes participe actuellement au Paris Production Forum (Salon des lieux de tournages) au Parc Floral de Vincennes.  

Dédié aux professionnels de la production cinématographique et audiovisuelle, la 12ème édition de ce salon permet aux professionnels français comme étrangers de tisser des liens solides avec les acteurs régionaux et nationaux de la filière Image.

Le bureau d'accueil des tournages des Alpes du Sud a pu ainsi rencontrer sur le stand de la Région SUD, de nouveaux porteurs de projets audiovisuels et des productions en quête de nouveaux décors sur les Alpes du Sud. Une région qui offre un large panel de décors originaux en version été ou hiver et notamment des décors de haute montagne que l’on ne trouve nulle part ailleurs et qui séduisent plus que jamais, les professionnels du cinéma.     

Pour rappel, l’Agence de Développement des Hautes-Alpes a repris depuis 3 ans les missions cinéma de la Commission du Film Alpes du Sud. Soutenue par la Région SUD et membre désormais du CNC/Film France, son Bureau d'Accueil des tournages est aujourd’hui un relais territorial essentiel pour les sociétés de productions audiovisuelles. Il propose des services gratuits d'information et d'assistance aux sociétés de productions sur les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute Provence (recherche de décors et lieux de tournage, accueil et accompagnement de sociétés de productions de films, repérages, aides administratives...).  

En 2021, les Alpes du Sud ont comptabilisé plus de 200 jours de tournages et le bureau d’accueil a accompagné près de 73 sollicitations, tant pour des tournages de fictions que pour des séries TV ou des spots publicitaires.

 

Photo : La délégation du Bureau d’Accueil des tournages des Alpes du Sud présente actuellement au 12ème Paris Production Forum afin de valoriser aux côtés de la Région Sud, la qualité et les spécificités des décors et paysages de la région auprès des professionnels de la production cinématographique et audiovisuelle.  

On tourne