Décès de Martin Bonis: le monde de la montagne et du ski sous le choc

C'est donc un terrible accident qui a eu lieu hier matin dans la montée de la station de Risoul dans le Guillestrois: Martin Bonis, le directeur technique de l'ESF y a trouvé la mort. A l'origine du drame peut-être du au verglas une collision avec un camion chargé de ramasser les poubelles.

Aspirant guide, moniteur de parapente l'été à Ceillac, ancien entraîneur du ski club de Risoul,  Marin Bonis allait avoir 35 ans le 28 janvier prochain. Il était marié et père de deux enfants, un garçon de 3 ans et une fille de d'1 an.

Autant dire que la station et le monde du ski sont sous le choc depuis hier matin et nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à tous ces proches.

Paradoxe, la journée d'hier devait être un temps fort de la saison avec la visite du Président de Région Renaud Muselier et la présentation de l'impressionnant développement de Risoul initié par Max Brémond qui va se concrétiser par la construction de 70 000 lits.

Renaud Muselier a d'ailleurs rendu hommage à Martin Bonis:

La vie peut être terriblement injuste. En arrivant à #Risoul, station de montagne que j’aime tant, nous avons appris la mort brutale de Martin Bonis, directeur technique de l’École du Ski Français.

Dans ces instants, seuls la dignité et les hommages méritent d’être prononcés et entendus.

J’étais venu annoncer des investissements historiques pour les Hautes-Alpes, et bien la vie nous a rattrapé ! Reste cette belle photo avec le maire de Risoul, très ému par cette terrible nouvelle.

Elle est précieuse cette vie, et elle est là, sous nos yeux ! Comme le bonheur d’ailleurs.

Profitons-en. Vive la vie !

 

Quand au maire de la commune, Régis Simond, il était comme tant de personnes effondré.

A l'issue de cette journée, il a fait le point au micro de Jean-Marc Passeron

 

>

Le message du Comité de ski Alpes-Provence

C'est un choc dans les Quatre Vallées... Martin Bonis, 35 ans, jeune directeur technique de l' ESF Risoul , ancien entraineur au Club des Sports de Risoul, est décédé dans une tragique collision ce matin au volant de sa voiture, sur la route de la station où il se rendait pour travailler.

Martin Bonis, originaire des Pyrénées, était connu et reconnu, très apprécié dans le monde du sport, du ski mais aussi du vol libre. Moniteur et entraineur de ski à Risoul, moniteur de parapente à Ceillac l'été, il se distinguait par sa gentillesse, sa discretion et sa finesse de pensée.

Martin laissera un vide immense pour ses proches et son entourage. De nombreux entraineurs du Comité de ski Alpes Provence qui l'ont côtoyé sur les pistes, sur les courses, se souviendront de sa courtoisie, de son professionnalisme et de sa bienveillance.

Toute l'équipe du Comité présente ses sincères condoléances, à Elsa sa femme et ses deux enfants, à sa famille, enfin à ses amis.

Il allait avoir 35 ans