
Ce week-end c'est à Vars, comme l’on dit, que ça se passe !
En effet jusqu’à dimanche s'y déroulent les championnats du monde de ski de vitesse avec les meilleurs mondiaux dont Simone Otigone qui détient toujours le record mondial à quasiment 255 km/h et Simon Billy,, le local de l’étape qui espère bien lui ravir ce record cette saison.
Alors au pied de la piste de Chabrières qui fait de Vars la station la plus rapide du monde; nous sommes allés voir de près ces performances étonnantes où tout se joue en 10 ou 15 secondes.. et à cette occasion nous avons fait une belle rencontre! Celle de Jojo Perrier et de son fils Jean-François, responsable du Sno- park de Vars, sachant que les 3 autres fils sont aussi moniteurs dans la station !
Les Perrier, ce sont des grands noms de vars mais aussi du Valgau, cette vallée himalayenne des Écrins qu’est le Valgaudemar : la famille Perrier est omniprésente dans cette vallée de l’hôtel du Mont Olan jusqu’au refuge du Gioberney.
Rencontre avec Jojo et son fils avec vous allez l'entendre de si jolis mots sur la, notre,montagne.
>
Retour sur repas de fin de saison, le célèbre repas de la chèvre au refuge du Gioberney, nous avons rencontré le papa "Jojo" Joseph tout comme son fils Jean-François dans une ambiance montagnarde qui n’existe nulle part ailleurs!
Reportage Jean-Marc Passeron et Loris Morino
, c