Les Alpes du Sud en promo dans les Alpes du Nord!

Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et une vingtaine de partenaires des Alpes du Sud sont présents depuis hier à Chambéry, à l’occasion du salon Destination Montagnes (anciennement Grand Ski) organisé par Atout France les 1er et 2 mars à Chambéry où des tour-opérateurs et agences de voyages du monde entier se sont donnés rendez-vous pour rencontrer les prescripteurs de la montagne française.

« Notamment grâce aux actions mises en œuvre par le CRT et les partenaires de la marque Alpes du Sud, les résultats de la saison en cours sont positifs : les taux d’occupation des hébergements marchands des Alpes du Sud retrouvent les niveaux d’avant Covid. Même si l’évolution du contexte sanitaire incite à l’optimisme pour le tourisme régional dans son ensemble, cela reste toutefois conditionné par les conséquences du conflit entre la Russie et l’Ukraine. » explique François de Canson, Vice-Président de la Région et Président du Comité Régional de Tourisme (CRT) Provence-Alpes-Côte d’Azur. « Malgré ce conflit armé sans précédent qui sévit en Europe et qui appelle toute notre solidarité, nous devons rester tournés vers l’avenir. Le salon Destination Montagnes est un événement majeur pour ces territoires aussi attractifs que fragiles, notre présence en large délégation auprès de 300 tour-opérateurs mondiaux nous permet de préparer, dès maintenant et efficacement, la saison prochaine. »

Après une soirée dédiée aux Alpes du Sud hier, un workshop de 2 jours se tient à Savoie Expo pour permettre aux professionnels du tourisme des Alpes du Sud de convaincre les voyagistes présents d’emmener leurs clients dans les Alpes du Sud. Une opération qui doit permettre aux stations de sports d’hiver et aux vallées alpines de renouer significativement avec la clientèle internationale après une saison 2019/2020 écourtée, une saison 2020/2021 quasi « blanche » et une saison en cours porteuse d’espoirs pour l’économie touristique régionale.

Aujourd’hui et demain, la délégation Alpes du Sud, composée d’une vingtaine de partenaires, participe au workshop Destination Montagnes organisé à Savoie Expo à Chambéry pour vendre notre destination sud-alpine à plus de 300 tour-opérateurs issus d’une quarantaine de marchés. Un stand aux couleurs de la marque Alpes du Sud a été aménagé à cette occasion pour recevoir les voyagistes et échanger avec eux.
En amont de l’événement, le CRT organisait hier une soirée dédiée aux Alpes du Sud, en présence de près de 124 tour-opérateurs issus de 22 pays – dont Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Belgique, Scandinavie, Autriche, Pays d’Europe Centrale et Orientale, Pologne, Israël, USA et Canada – et de nombreux représentants des stations et agences départementales du tourisme du massif sud-alpin.

Enfin, 2 pré-tours ont été organisés depuis la fin de semaine dernière jusqu’à lundi à Puy-Saint Vincent et les Orres et en Ubaye et 1 post-tour aura lieu du 2 au 5 mars à Serre Chevalier et Montgenèvre afin de faire découvrir, « en vrai » ce que nos stations ont de meilleur !
Les partenaires présents Aux côtés du Comité Régional de Tourisme, de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes et de Nice Côte d’Azur Tourisme qui copilotent le collectif régional, une quinzaine de destinations et d’acteurs privés sont présents sur le stand Alpes du Sud : les offices de tourisme des Orres, Puy-Saint- Vincent, Dévoluy, Montgenèvre, Pra Loup, Serre Chevalier, Auron, Isola 2000, mais aussi Varstour, Logevac, Infini Mountain, Ateya, Actisource, Praloup Vacances ou encore l’agence de Colombe.

Ski you soon!