Ukraine: le magnifique élan de solidarité des Gapençais et des Haut-Alpins

Les photos au Quattro parlent d'elles mêmes: la collecte de solidarité pour les Ukrainiens est un succès; Jouets, couvertures, vêtements, médicaments ou encore nourriture, piles, bougies et torches. … Les Gapençais affluent depuis mardi dans les centres dédiés pour déposer leurs dons. Quatre grandes surfaces telles que Auchan, Géant, Intermarché et Leclerc ont été désignées points de collecte, mais aussi la mairie centrale et les mairies annexes jusqu'à demain soir…

La ville de Briançon s'organise également, avec une collecte au Centre Communal d'Action Sociale… Dans les Alpes de Hautes Provence, l'Hôtel de Ville de Sisteron, la Maison des Associations à Manosque ou le Stade Robert Gage de Digne, recueillent également les dons …

 

Le communiqué de la ville de Gap

La mobilisation des Gapençais pour la collecte en faveur des Ukrainiens est EXCEPTIONNELLE ! Le maire de Gap, Roger Didier, le conseil municipal, les associations et les bénévoles mobilisés vous remercient pour votre générosité. Des fourgons entiers de dons convergent en permanence vers la plateforme mise en place par la Ville de Gap en vue du départ d'un convoi vers Legnica (Pologne), ce vendredi matin. Le départ aura lieu de la place Ladoucette à 11 heures.Vous pouvez continuer à apporter vos dons dans les différents points de collecte (liste complète sur www.ville-gap.fr) jusqu'à jeudi soir. ATTENTION, merci de ne plus apporter de vêtements et de privilégier les denrées non périssables et les produits d'hygiène.

 

MERCI !

 

 

en jaune et bleu