
Après une année de parenthèse, le Département des Hautes-Alpes, comme les Alpes de Haute-Provence d’ailleurs, participe jusqu’à dimanche prochain à la 58ème édition du Salon International de l’Agriculture à Paris (Porte de Versailles).
Une édition des retrouvailles à laquelle s'ajoute en parallèle et pour la première fois, la présence d’un stand des Hautes-Alpes au Salon professionnel International du Fromage et des Produits Laitiers.
« L’agriculture, notre quotidien, votre avenir » sera la thématique du SIA 2022 avec pour la délégation des haut-alpins, un focus particulier sur la filière bio au moment où le département pointe à la première place des départements les plus bio de France.
Alors, en partenariat avec l'ADDET, on rejoint Jean-Marc Passeron sur place pour nous présenter le stand des Hautes-Alpes, sachant que nous serons en direct non stop toute la journée ce mardi.
On le sait, depuis le 20 janvier dernier, la région Provence Alpes Côte d’Azur et candidate à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver dans le droit fil de ce qui s’était déjà préparé dans les années 2000 avec Gap/Pelvoux.
A l’époque, aux côtés de Jean-Marc Passeron, un élu, alors député, qui s’était particulièrement impliqué : Joël Giraud .
Alors c’est sans surprise justement au micro de « JMP » qu’il a confié son enthousiasme et sa conviction : « nous allons gagner ».