Premier bilan du Salon de l'Agriculture avec Patrick Ricou en présence de Firenze!

Après une année de parenthèse, le Département des Hautes-Alpes, comme les Alpes de Haute-Provence d’ailleurs, participe jusqu’à dimanche prochain à la 58ème édition du Salon International de l’Agriculture à Paris (Porte de Versailles).

Une édition des retrouvailles à laquelle s'ajoute en parallèle et pour la première fois, la présence d’un stand des Hautes-Alpes au Salon professionnel International du Fromage et des Produits Laitiers. 

« L’agriculture, notre quotidien, votre avenir » sera la thématique du SIA 2022 avec pour la délégation des haut-alpins, un focus particulier sur la filière bio au moment où le département pointe à la première place des départements les plus bio de France.

Alors, en partenariat avec l'ADDET, on rejoint Jean-Marc Passeron sur place pour nous présenter le stand des Hautes-Alpes, sachant que nous serons en direct non stop toute la journée ce mardi.

C’était l’une des vedettes du salon : Firenze, cette belle vache de Villar d'Arêne qui va bientôt retrouver le Pays de la Meije!

Alors c’est en sa présence que nous avons passé un premier bilan de l’opération de promotion des Hautes-Alpes au Salon de l'Agriculture avec Patrick Ricou, Vice-président du département et Président de l’Agence de Développement (ADDET) qui pilote depuis 7 ans cette opération.

Ça c’est vache