Hockey : Notre consultant Dominique Pelloux plein d'espoir après la "remontada" des Rapaces de Gap

Gap l'a emporté 4 buts à 1 ce mardi soir dans le 4ème match des play-offs et revient à 2-2 avant un 3e et dernier match ce soir à domicile.

C'est donc une nouvelle série de 3 matchs qui débute, un ce soir à Gap et à Rouen samedi et peut-être dimanche sachant que le club de Rouen est présidé par un Gapençais, Thierry Chaix . Les Gapençais vont essayer dés ce soir de partir en Normandie en tête en l’emportant.

Rappel

Chaque tour de play-offs se joue au meilleur des sept matchs, c’est-à-dire qu’il faut 4 victoires à une équipe pour remporter la série et se qualifier pour le prochain tour.

En cas d’égalité à l’issue du temps réglementaire, on procède alors à une prolongation de 10 minutes jouée à 3 contre 3 selon la règle du « but en or ». Au premier but inscrit, le match s’achève et désigne le vainqueur. Si après cette prolongation le score est encore à égalité, on procède à une séance de « tirs de barrage » jusqu’à ce qu’un vainqueur soit désigné.

Lors du 7e match, une prolongation de 20 minutes à 3 contre 3 sera disputée. Si aucune équipe ne marque durant cette première prolongation, il n’y aura pas de séance de fusillade : des prolongations de 20 minutes seront jouées jusqu’à ce qu’une équipe marque le but décisif !

 

Aux marches du palet !