Un week-end maussade et hivernal

 

Grâce à Skipass.com, voici le temps de ce week-end

On garde ce ciel "laiteux" ce jeudi avec la présence de nuages élevés qui tendent à recouvrir très franchement le ciel accrochant souvent les plus hauts sommets. Les averses sont rares, touchant essentiellement la bordure frontalière (flocons sur les crêtes) et l'extrême Ouest du massif en fin de journée (gouttes jusqu'à 2200 mètres).

Samedi, la frontière italienne reste bouchée avec des flocons qui continuent de tomber sur les crêtes et sommets. On peut ainsi avoir, depuis la veille, très localement 5-10 cm de neige vers l'Est du Queyras ou le Mercantour. Ailleurs les éclaircies matinales sont parfois belles mais contrariées l'après-midi par des développements nuageux. Le risque d'une averse de fin de journée est un peu plus généralisé que la veille avec des flocons vers 1600/1800 mètres (probablement pas de cumul).

Dimanche, les nuages sont nombreux à toutes altitudes et il fait donc plus frais (pas plus de +2/+6 degrés vers 1500 mètres). Ces nuages donnent de très faibles et courtes giboulées de neige vers 1200/1400 mètres.

Plus d'images ICI

giboulées