
Hissez haut ! A l'occasion de la 6ème édition de l’opération « Marins des cimes au Féminin », les meilleures navigatrices de la planète ont délaissé un temps les mers et les océans pour se retrouver depuis ce matin sur les sommets et sous le soleil des Hautes-Alpes pour une randonnée à ski entre les vallées de la Clarée et de la Guisane avec le refuge de Buffère pour camp de base.
Anne BEAUGÉ (18ème de la Transat Jacques Vabre), Anne-Claire LEBERRE (8ème de la mini transat 2021), Marie RIOU (9ème de la Transat Jacques Vabre 2021), Djemila TASSIN (46ème de la mini transat 2021) et Hélène CLOUET (56ème de la mini-transat 2021) ont ainsi quitté Névache pour monter vers le refuge de Buffère aux côtés notamment de la marraine de l’opération, Sylvie de LIGONDES mais aussi de Jean-Luc BEGOU (Guide de Haute-Montagne) et de Nadette et Claude DEVALLE.
Une version « historique » qui les conduira une nouvelle fois sur les plus grands sommets de la Haute-Clarée puis dans la vallée de Serre Chevalier (avec une rencontre ce 23 mars à 18h00 à la salle du Dôme du Monétier les Bains).
Quelques heures plus tard, elles passeront le relais aux héroïnes du dernier Vendée Globe à l’image de Sandrine BERTHO, Samantha DAVIES (5ème de la transat Jacques Vabre 2021), Alexia BARRIER (24ème du Vendée Globe 2020 et 18ème de la transat Jacques Vabre 2021), Miranda MERRON (22ème du Vendée Globe 2020), Clarisse CREMER (12ème du Vendée Globe 2020) et Amélie GRASSI (9ème de la Transat Jacques Vabre).
Objectif de cette version « itinérante » : rejoindre la vallée de la Haute-Romanche en passant par les refuges de Buffère, du Chardonnet et de Ricou avant un final attendu à Villar d’Arène puis à la Grave où les navigatrices tutoieront pour la première fois, le sommet du domaine skiable du massif de la Meije (3200 m d’altitude).
Pour rappel, l’opération « Marins des Cimes au Féminin » est un évènement destiné à faire la promotion non seulement du ski de randonnée, mais également de favoriser la rencontre entre le monde des marins et celui des montagnards au travers de l’engagement de femmes d’exception.
Un rassemblement sportif et amical organisé en partenariat avec l’Agence de Développement des Hautes-Alpes, les offices de tourisme de Serre Chevalier-Briançon et des Hautes Vallées.
Photos: Patrick Domeyne