
Clap de fin (et sous la neige !) sur la 6ème édition de l’opération « Marins des cimes au Féminin » au sommet du col du Lautaret (Hautes-Alpes) pour les navigatrices Samantha Davies, Miranda Merron et Amélie Grassi au terme d’une randonnée à ski itinérante entre les vallées de la Clarée (Névache) et celle de la Haute Romanche (La Grave) via les refuges de Buffère, du Chardonnet et de Ricou.
Une expérience unique pour ces navigatrices de renom qui ont ainsi délaissé pour quelques jours leur port d’attache pour gouter à l'air vivifiant des sommets des Hautes-Alpes et ce quelques mois après le retour du Vendée Globe.
Un challenge original mis en œuvre par le Refuge Buffère (Claude Devalle), Jean-Luc Begou (Guide de Haute-Montagne) et Sylvie de Ligondes (marraine de l’évènement) en partenariat avec l’Agence de Développement des Hautes-Alpes, les offices de tourisme de Serre Chevalier-Briançon et des Hautes Vallées. Un rendez-vous qui fait suite à une version "historique" de l'opération organisée il y a quelques jours entre Névache et Serre Chevalier réunissant Anne Beaugé, Anne-Claire Leberre, Marie Riou, Djemila Tassin et Hélène Clouet.
Dans quelques semaines, fortes de souvenirs et d’échanges uniques glanés sur les cimes et en refuges, elles retrouveront les mers et les océans du globe pour de nouvelles aventures, tant sur la Route du Rhum que sur la Solitaire du Figaro. A l'année prochaine !