Des avancées majeures selon le maire de Gap pour l'hélistation de l'hôpital, la fameuse rocade et le Carré de l'Imprimerie au centre ville

Toutes les annonces pendant cette période sont évidement entachées de suspicion mais pour autant la continuité de la "parole de l’État " est un usage républicain. Souhaitons-le en tout cas puis que le Premier Ministre a confirmé au maire de Gap l’inscription des études et des travaux pour la section sud et la section nord de la rocade de Gap entre la courbe de Bayard et la RN 94 au Pont Sarrazin dans le contrat de plan qui s'étale jusqu'en 2027. Les études sur la  section sud étaient déjà prévue mais pas les travaux. "Une avancée déterminante" selon le maire de Gap.

Autre bonne nouvelle, le Premier Ministre a validé le projet d'hélistation du Chicas, l'hôpital de Gap. Le maire avait demandé à ce que l'hélicoptère soit stationnée sur le toit de l'hôpital et non plus à Tallard pour éviter les nuisances, raccourcir les temps d'interventions et réduitre les coûts. Les investissements nécessaires seront financés par l’État. 

Enfin le projet immobilier majeur  du Carré de l'Imprimerie au centre de la ville va pouvoir commencer/  les difficultés administratives sont levées et le permis va pouvoir être déposé.

Dommage que l'info tombe un 1er avril !

 

Le communiqué ci-dessous

Et ce n'est pas un poisson d'avril !