
Les Alpes du Sud ont choisi la capitale pour la tenue d’un workshop de lancement de la saison estivale 2022 auprès de la presse et des médias nationaux.
Près de trente partenaires du tourisme des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence et des Alpes Maritimes ont fait le déplacement aux côtés des acteurs été de la montagne (guides de haute-montagne, accompagnateurs, gardiens de refuges et prestataires nautiques) mais aussi des représentants des terroirs à l’image des artisans-cueilleurs du Plantivore (Queyras).
Un évènement touristique et médiatique inédit placé sous les couleurs des Alpes du Sud, organisé par l’Agence de Développement des Hautes-Alpes et le Comité Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Pour Yvan CHAIX (Directeur de l’Agence de Développement), "cette opération témoigne de la force du collectif des Alpes du Sud avec une trentaine de partenaires présents des trois départements alpins et de l’attractivité de notre massif. Avec plus de quarante journalistes présents, c’est une opération idéale pour lancer la saison été 2022 que nous espérons aussi bonne que les deux précédentes. Jamais nous n’avions accueilli autant de visiteurs l'été qu’en 2020 et 2021 !".
Une saison 2022 qui s’annonce donc sous les meilleurs auspices sur l’ensemble des territoires des Alpes du Sud et notamment pour le département des Hautes-Alpes.