Une transition en douceur pour les Tourtons du Champsaur: on a rencontré les nouveaux patrons

C'est la vie normale des entreprises y compris celles qui ont du succès. Il arrive un âge où il faut savoir transmettre... c'est ce qu'a décidé de faire Jean-Louis Pellegrin, crétaeur avec  son frère des fameux Tourtons du Champsaur.

Jean-Louis Pellegrin le créateur de l'entreprise des Tourtons du Champsaur a décidé en effet de passer la main après avoir avec son frère Eugène, décédé il y a peu,relancé cette spécialité Champsaurine devenu grâce à eux deux la spécialité de toutes les Alpes du Sud. Ils avaient de la même manière relancé les oreilles d'âne et les fameuses ravioles et même les rissoles en Haute-Savoie.

Lancée il y a 35 ans, l'entreprise a d'une part crée plus de vingt emplois à Chabottes dans le Champsaur et Saint-Firmin dans le Valgaudemar mais aussi suscité la création d'autres entreprise et bientôt peut-être d'une labellisation autour des matières premières avec la relance entre autre de la production de patates locales.

Jean-Louis Pellegrin que l'on surnomme "Mr Tourton" va accompagner les repreneurs et reste sur les marchés sachant qu'il n'y a aucun changement dans le fonctionnement.

Les repreneurs, ce sont les frères Francois-Xavier et Bertrand Ranvier, passionnés des Hautes-Alpes où ils viennent depuis 25 ans.

Alors nous les avons réunis, rue Jean Eymar à Gap.

L’occasion de revenir sur cette superbe aventure et de milieux connaître les nouveaux patrons qui vont avoir la lourde responsabilité de faire perdurer cette réussite.

Et  comme avec Jean-Louis , l'humour et le recul ne sont jamais très loin , ils ont me du passer des tests pour cela !

keep cam & eat Tourtons !