
Nous aurons l’occasion d’y revenir en images mais c’est une page majeure de l’économie des Hautes-Alpes qui se tourne. Les magasins d’électroménager Reynouard de Gap et Veynes vont fermer après 93 ans d’activités.
Résultat une liquidation totale vous attend jusqu’au 8 juillet sur l'électroménager et les luminaires.
Jean-Marc Passeron est revenu avec Franck Reynouard sur cette décision.
Une belle histoire
C’est une page majeure de l’économie des Hautes-Alpes qui se tourne: Les magasins d’électroménager Reynouard de Gap et Veynes vont fermer après 93 ans d’activités.
Une liquidation totale vous attend d'ailleurs jusqu’au 8 juillet sur électroménager et les luminaires et elle a démarré sur les chapeaux de roue même si beaucoup ont été très surpris voire inquiets de la décision.
En fait c'est le cours normal du temps. Même si l’entreprise marche bien, il faut savoir anticiper sur les années qui passent et la retraite qui approche....
C'est donc un peu la mort dans l’âme que la décision a été prise au regard aussi de l'évolution des habitudes de consommation et des années qui passent nous ont confié Franck Reynouard et son père Gérard Reynouard 83 ans
dans un magasin qui est presque devenu un musée avec de véritables pépites d’électroménager comme un lave-linge, bien compliqué de 1934 !
Depuis 93 ans , la famille Reynouard a marqué le territoire par l'entreprise d'électricité très renommée dans le BTP puis par les magasins qui ont équipés tant de foyers, de la première télé au grand écran, du poste pour écouter Radio Londres jusqu'au réfrigérateur dernier cris ... avec tout au long de ces années un service après vente et une disponibilité qui ont fait leur si bonne réputation de Briançon à Sisteron.
Alors Jean-Marc Passeron a fait un dernier tour du magasin avec Franck et Gérard 83 ans et toujours là non sans émotion...