Buzz D!CI : Podcast vidéo : Il fabrique des vêtements à base de cellulose de bois à Briançon

Le Masherbrum, ou la “reine des montagnes”, sommet de 7821m situé dans le Karakoram, c'est le nom qu'à choisi Boris pour représenter sa marque de vêtements.

Et il a eu une idée bien dans l'air du temps: faire des vêtements à base de bois, comprenez avec de la fibre issue de cellulose de bois originaire de forêts éco-gérées.

 

Régulation thermique, extensibilité...  les vêtements de la marque sont destinés à la pratique des sports outdoor avec un univers graphique développé autour de l'alpinisme.

 

Laura est allée rencontrer Boris Pivaudran, fondateur de Masherbrum, Chloé Mini, ingénieur textile et éco-conception, Jules Saugier, chargé de clientèle et des réseaux sociaux, et Yann Romaneix, chargé de promotion et guide de haute montagne dans leurs locaux à Altipolis à Briançon. Ils nous expliquent les différentes étapes qui font vivre la marque, de l'idée à la vente.  Tutoriels vidéos sur les activités en haute montagne, partenariats avec des professionnels de l'outdoor, ou encore engagement auprès des associations, vous allez l'entendre, l'entreprise est très active dans le développement de sa marque sportive et écologique.

tête de bois