
Deux hommes incarcérés à Gap devant le tribunal aujourd’hui en comparution immédiate à partir de 14 heures pour des infractions à la législation sur les stupéfiants et communication par personne détenue dans un établissement pénitentiaire avec des personnes extérieures.
Les deux prévenus respectivement âgés de 37 et de 22 ans et actuellement incarcérés à la maison d’arrêt de Gap seront en effet déférés au parquet ce matin avant de comparaître devant le tribunal correctionnel de Gap dans l’après-midi.
Trois autres personnes dont un mineur de 16 ans avaient également été placées en garde à vue dans cette procédure diligentée par la brigade de recherches de la gendarmerie de Gap avec le renfort des enquêteurs de plusieurs brigades territoriales de la compagnie de gendarmerie de Gap sous l’autorité du parquet de Gap.
Le mineur a été déféré cet après-midi au parquet et présenté au juge des enfants qui l’a placé sous contrôle judiciaire.
Les deux personnes majeures, une femme âgée de 18 ans et un homme âgé de 19 ans, ont de leur côté fait l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Gap pour une audience qui aura lieu en janvier 2023.