
Natif de Saint-Bonnet, le Champsaurin, ex PDG de Danone dont il a été évincé, Emmanuel Faber a sorti un livre que ce passionné de montagne écrit à Saint-Véran où il possède un chalet mais aussi, pas loin, au refuge de la Blanche.
Il sera à Gap le jeudi 24 novembre à 15h dans le cadre des rencontres de la Cinémathèque de montagne pour une rencontre avec Emmanuel FABER autour de son ouvrage "Ouvrir une voie".
Avec la participation de Stéphanie Bodet, grimpeuse écrivaine et Blaise Agresti, expert du secours en montagne. Le débat sera animé par Yves Exbrayat
Au menu, l’engagement est au cœur du parcours d’Emmanuel FABER, tant sur l’ouverture d’une voie, à deux, que sur le management d’un groupe de 100 000 collaborateurs en direction d’une économie au service du vivant, "en faveur de la transition climatique et sociale".
Un appel vibrant à la prise de conscience et à l’action. "Nous sommes au pied de la montagne. Nous avons dix ans pour ouvrir une nouvelle voie et nous y engager tous ensemble."
Il était l'invité de Quotidien
Voir ICI
https://www.facebook.com/watch?v=641424043837206
Il y partage sa passion de la montagne et ses engagements pour l'avenir." Nous sommes au pied de la montagne. Nous avons dix ans pour ouvrir une nouvelle voie et nous y engager tous ensemble. "
Passée sa brutale éviction de Danone, Emmanuel Faber se pose dans un refuge des Alpes à Saint-Véran. Il raconte comment la montagne et l'escalade ont dessiné son itinéraire : l'orage en Oisans dans l'enfance, les falaises du Vercors à l'adolescence, seul dans la tempête une nuit d'hiver à ski,...