Tensions en Ubaye: le communiqué de Sophie Vaginay, psdte de la com com

Le communiqué

 

L’avantage de ce nouveau boycott est que les masques sont tombés.

Madame Elisabeth Jacques prend la tête d’une opposition invisible.

Déjà le mois dernier, Elisabeth Jacques et Jean-Michel Tron ont incité certains maires à voter contre la voie cyclable Jausiers - Barcelonnette , projet phare et attendu depuis des décennies par les Ubayens, ce projet est aujourd’hui en danger par cette nouvelle opposition de circonstance.

Ils ont également voté contre les programmes européens indispensables au développement du territoire et les projets d’avenir défendus par Barcelonnette, Jausiers, Enchastrayes et Meolans Revel.

Le seul projet d'Elisabeth Jacques pour le moment c'est de diviser les élus, de fracturer un territoire et de bloquer une institution.

Elisabeth Jacques s’inscrit donc comme la porte-parole d’une vision passéiste de la vallée sans projet d’avenir, alors que nous devons faire face au contexte actuel et au changement climatique.

Il est inutile de rappeler aux Ubayens que les élus communautaires ont engagé et porté, sous ma présidence, des politiques publiques d’avenir et nombre de grands projets de diversification touristique et d’attractivité économique dont je ne citerai par exemple, que la maison de santé de la vallée de l’Ubaye et le développement des activités pleine nature.

J’ai été élue présidente de la communauté de communes jusqu’en 2026, et je resterai présidente jusqu’à cette date afin de  continuer sur le chemin des projets pour accompagner la transition de notre économie.

Chacun aura ainsi le choix entre une vision dépassée et mortifère pour le territoire qui est aujourd’hui défendue ouvertement par Elisabeth Jacques et une vision de transition et d’avenir que je porte pour les Barcelonnettes et les Ubayens.

 

ça chauufe