Podcast/Vers un exploit de de Nils Allègre aujourd'hui à Courchevel? L'analyse de Patrick Gelato

Un grand moment à vivre sur D!CI Radio depuis Courchevel jusqu'à ce vendredi midi

Avec la descente dimanche, c'est la journée de tous les espoirs pour les skieurs des Alpes du Sud.

Après son bon début de saison,  Nils Allègre de Serre Che va  s'élancer à la mi-journée dans le Super G des championnats du monde de ski à Courchevel/ Méribel avec de vrais espoirs de médaille.

Malheureusement , Cyprien Sarrazin, n'y participera pas plus qu'il n'a participé en début de semaine au combiné, suite à un problème sérieux de dos.

Les espoirs français reposeront aussi bien entendu sur Alexis Pinturault qui vient d'obtenir l'une des plus belles médailles de sa carrière. À 31 ans, le skieur français s'est imposé mardi chez lui, à Courchevel, sur le combiné des Championnats du monde.

L'analyse de Patrick Gelato , président de l'un des plus grands clubs de ski alpin de France en l’occurrence le ski club de Serre-Chevalier.

 

 

Écouter ci-dessous l'analyse de Patrick Gelato

 

Retour sur une émission spéciale consacrée au Ski Club de Serre Chevalier avec Patrick Gelato

 

Il est à la tête puisque président de l’un des plus grands clubs de ski alpin de France en l’occurrence le ski club de Serre-Chevalier. On ne compte plus les champions avec un premier lieu bien sûr Luc Alphand qui sont sortis de cette véritable école de formation reconnue dans la France entière. Et c’est le cas aussi de ceux sur lesquels on compte cet hiver et les années suivantes de Nils Allegre à Estelle Alphand.

Derrière cette réussite des femmes et des hommes qui s’occupent des enfants avec une priorité : qu’ils prennent plaisir avant tout avant de chercher les gestes techniques parfaits et les résultats en compétition
.

Rencontre à Serre-Chevalier avec Patrick Gelato au micro de Jean Marc Passeron

 

>

Blessed
Cyprien Sarrazin ne fera pas le Super G ce midi