
C'était notre question sur dici.fr tout au long du mois et des vacances de février: elle visez à savoir quel était votre station de ski préférée dans les Alpes du Sud.
Comme on pouvait s'y attendre , vous avez été nombreux à voter et les scores ont été très serrés jusqu'au bout.
Au final, c'est la station des Orres qui l'emporte à l'issue d'une semaine ou restait les 10 premiers des semaines précédentes.
Voici les résultats
Ancelle
9% (229 votes)
Chaillol
10% (263 votes)
Dévoluy
9% (228 votes)
Les Orres
15% (389 votes)
Montgenèvre
11% (286 votes)
Orcières
11% (285 votes)
Praloup
9% (226 votes)
Puy-Saint-Vincent
9% (248 votes)
Serre Chevalier
9% (235 votes)
Vars
10% (266 votes)
Alors partons dans les coulisses des vacances d'hiver aux Orres
Grâce au plan montagne de la Région, les Orres se métamorphosent et cela va continuer avec les deux cents millions d’euros annoncés pour nos montagne dans la foulée des 100 millions d’euros déjà investis aux côtés de l’État et du Département.
Mais où va concrètement cet argent ?
Ces investissements sont-ils pertinents par rapport au réchauffement climatique ?
Alors dans ce magazine "Je viens du sud"en partenariat avec la Région Sud/Provence-Alpes-Côte d’Azur nous sommes allés sur le terrain et en l’occurrence aux Orres dans l'Embrunais dans le département des Hautes-Alpes.
Vous allez le voir ce sont des investissements très utiles qui sont mises en œuvre et qui le seront encore dans les années qui viennent avec en point d’orgue la candidature à l’organisation des Jeux Olympiques d'hiver pour 2034 ou 2038. Quant aux conséquences du réchauffement climatique, une étude de la région confirme que ces actions sont pertinentes puisque, ce sont les scientifiques qui le disent : il n’y a pas de souci particulier à avoir, à minima pour les 30 ans qui viennent.