Le Théâtre Durance à Château-Arnoux-St-Auban devient « Scène nationale » comme La Passerelle

La Ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, a signé le décret octroyant le label de « Scène nationale » au Théâtre Durance à Château-Arnoux-St-Auban.

Provence Alpes Agglomération se réjouit de cette annonce qui est une véritable reconnaissance du travail effectué avec le Théâtre Durance et du projet artistique proposé pour faire vivre et développer la culture sur notre territoire. 

Après plusieurs années de candidature auprès du Ministère de la culture, le Théâtre Durance décroche ce prestigieux label, si convoité, qui lui permettra d’intégrer le cercle fermé des grandes scènes françaises et d'obtenir des financements nouveaux de la part de l'Etat.

Pour P2A "Cette annonce est extrêmement positive et va nous permettre de développer la vie artistique et culturelle, de soutenir les artistes et d’engager ainsi une nouvelle dynamique culturelle sur notre territoire, aux côtés de l’Etat, du sénateur, Jean-Yves Roux, du Conseil régional, du Conseil départemental, des intercommunalités du département que nous remercions pour leur engagement dans cette candidature".

Équipement culturel porté par Provence Alpes Agglomération, le Théâtre Durance est géré actuellement en délégation de service public par l’association du Théâtre Durance.

 

Visite il y a un an

Une fois n’est pas coutume : en raison du contexte c’est par les escapades que la saison du théâtre Durance de Château Arnoux a commencé. L’occasion en partenariat avec Provence Alpes Agglomération de souligner tout l’intérêt de cette présence culturelle au cœur des Alpes de Haute-Provence avec une inventivité et une créativité omniprésente.

Reportage Jean- Marc Passeron

 

 

 

Un combat de plusieurs années