
Les producteurs locaux et artisans du Buech organisent un marché local ce samedi 30 septembre de 17 H à 20h à la station de Céüze.
Ils proposent à 20h00 un repas composé de nos produits locaux
Apéritif
Assiette charcuterie Ligot du Champsaur avec tourtons
Assiette de fromages ( Florianne)accompagné du miel de Manteyer
Tarte de Pays au fil des saisons Sophie Costa
Vin compris
Faut-il se résoudre à démonter les téléskis de Céüse devenue la station symbolique du réchauffement climatique ? Même si ce démontage symbolique va faire mal au cœur, le maire de Manteyer ne voit pas d’autres solutions pour la station de Céüse située sur sa commune et qu'il préfère voir écrit avec un s et non un z comme le nom du massif.
Après quatre saisons de fermeture les pylônes et les câbles de téléski vont rapidement rapidement poser des problèmes de sécurité mais ce démontage symbolique de ce qui a été la station "Gap-Céüze 2000" sera peut-être le signe d’une renaissance.
C’est ce qu'espère Robert Pauchon, le nouveau maire de Manteyer même si la station est sous la responsabilité de la communauté de communes Buëch-Dévoluy. Son idée : en faire une station quatre saisons autour d’une promesse nature et sportive grâce entre autre aux falaises qui ont une renommée internationale en terme d’escalade ou encore, par exemple, pour le ski de randonnée.
Alors quid de l’avenir de Céüse ?
Entretien en 2021 sur place de Jean-Marc Passeron avec le maire de Manteyer Robert Pauchon