Le Typhus fait rage dans la chatterie de Gap: La SPA Sud-Alpine lance un financement participatif

 

La SPA Sud-Alpine lance un appel et un finacement participatif pour combattre combattre le Typhus qui fait rage dans leur chatterie de Gap

Notre population de chats est passée à 400 chats. Dans ces conditions, les maladies dont le Typhus sont terribles surtout pour les chatons. Nous devons absolument nous équiper pour faire face. Nous avons besoin de trois cages afin de pouvoir isoler les chatons malades afin de pouvoir les soigner et éviter ainsi de les voir partir.

C'est donc un appel à l'aide que nous lançons pour nos petits mimis.

Chaque cage coûte 1130 euros, nous avons donc besoin de 3400 euros afin de sécuriser et sauver le maximum de chats.

Bénéficiaires finaux de la collecte

Notre association la SPA Sudalpine existe depuis 50 ans à Gap et est submergée par les abandons. 400 chats et 70 chiens en permanence. Nous vous invitons à aller voir notre page spasudalpine.fr pour vous assurer de notre fiabilité et de la bonne utilisation de votre don.

Toutes les infos ICI

Reportage

C’est une association dont l’importance est à souligner et qui assume sa mission d’intérêt général quasiment sans subventions simplement par des dons et avec des moyens très limités car indépendante comme la plupart des associations qui s’occupent des animaux dans les Alpes-du-Sud.

Loin des moyens dont bénéficie la SPA officielle, la SPA Sud Alpine est systématiquement en situation d’urgence quasiment tous les jours, toute l’année aussi bien dans son refuge de Veynes que dans la chatterie sur les hauteurs de la ville de Gap.
Alors Jean Marc Passeron a rencontré ces salariés et ces bénévoles si investis.

Reportage : Ariane Pollaert

La population est passée à 400 chats