
Maxime Le Forestier s'est écroulé sur scène ce mardi soir lors de son concert à Anthéa, à Antibes.
Le chanteur de 74 ans a été victime d'un malaise après 1h15 de concert.
C'est son fils et l'un de ses musiciens qui se sont d'abord dirigés vers lui. Avant que des secouristes présents dans la salle de spectacles n'interviennent.
L'artiste a été évacué en coulisses sous les applaudissements de son public, évidemment très inquiet.
Maxime Le Forestier a ensuite été pris en charge par les pompiers sur place, mais n'a pas été conduit à l'hôpital.
"Maxime Le Forestier a fait un léger malaise deux chansons avant la fin de son concert, a fait savoir la salle dans un SMS envoyé aux spectateurs. Il va mieux et vous remercie de votre chaleureuse présence."
Il sera à nouveau sur cscène ce soir à Antibes.
Retour sur son concert à Gap
Maxime le Forestier à Gap : "Goldman a eu raison, il faut laisser les plus jeunes pérenniser l'aventure des Enfoirès
A revoir ICI
Près de 50 ans après la sortie de son premier album, Maxime Le Forestier était à nouveau sur les routes pour y présenter son 16è album "Paraître ou ne pas être": Dix chansons qui parlent du monde d'hier et d'aujourd'hui, sans nostalgie. Dans l'un de ses titres, ce grand nom de la chanson française signe une collaboration avec son fils Arthur qui assure souvent la 1ère partie de ses concerts. A 70 ans, Maxime Le Forestier continue donc à faire ce qu'il aime le plus : chanter et comme on l'a vu à Gap apprécie comme s'ils venaient voir un grand frère qu'ils n'ont jamais eu. Un grand frère fidèle à ses convictions humanistes depuis toujours et pour toujours à l'image de cet entretien à son image en toute simplicité dans le bus de la tournée dans la foulée de son Concert au Quattro de la ville de Gap avec Jean-Marc Passeron. On y retrouve un artiste lucide et philosophe qui a accepté sans amertume l'idée "qu'une chanson ne peut pas changer pas le monde, elle l'accompagne...."
Et parmi les sujets Jean-jacques Goldman qu'il admire: "Goldman a eu raison, il faut laisser les plus jeunes pérenniser l'aventure des Enfoirès".
C’est en tout cas aujourd’hui lundi 11 octobre l’anniversaire de Jean-Jacques Goldman!
Celui qui continue à être la personnalité préférée des Français malgré sa retraite (malheureusement prématurée), fête en effet ses 70 ans mais aussi ses c’est 40 ans de carrière (ou 50 ans si on prend en compte les années 70 et par exemple la période Taï Phong).
Ce lundi 11 octobre pour les 70 ans de Jean Jacques Goldman, D!Ci radio lui consacre une journée spéciale et exceptionnelle avec ses plus grandes chansons chaque demi-heure mais aussi des moins connues.
Entre 8h30 et 12h, dans Au Coeur D!CI avec Annie Borgia, hommage à la carrière du chanteur préféré des Français, qui aime beaucoup les alpes du Sud où il vient souvent discrètement en vacances. C'est aussi d'ailleurs dans les Hautes-Alpes , dans le Valgaudemar ; que son épouse Nathalie a une partie de ses origines familiales.