Souvenirs : La belle chanson de Joseph Nguyen, gapençais et ex prêtre chanteur

Il avait fait un retour ponctuel dans la musique lors du premier confinement avec une chanson qui avait marqué : "L'Occasion manquée " (a écouter ICI); Joseph Nguyen, ex "prêtre chanteur" ,est de retour avec une chanson qui va "parler" à beaucoup de monde :

"Abandonner ses rêves" dont il assure aussi la musique avec des paroles de Jean-Marc Passeron

A découvrir ICI

 

https://www.youtube.com/watch?v=Li9w3LeFIiA

 

Le portrait de Joseph:

Joseph Dinh Nguyen Nguyen est  né le 5 décembre 1984 à Dong Nai (Sud-Est, Viet Nam).  Ancien séminariste catholique et chanteur vietnamien, ila té un des membres de la success stiry  des Prêtres sous l'égide de Mgr Di falco-Léandri.

En septembre 2004, il avait rejoint le diocèse de Gap et d’Embrun et est envoyé au séminaire d’Aix-en-Provence pour entreprendre les études nécessaire en vue de devenir prêtre pour ce diocèse. En 2007, il interrompt sa formation pour prendre le temps de réfléchir avant de décider de poursuivre en vue de la prêtrise ou de faire un autre choix de vie.

De 2007 à 2009, il entreprend des études d’architecture d’intérieur à Lyon, mais se révèle plus intéressé par la musique et les techniques du son.

En octobre 2009, à la suite de la proposition de Mgr Jean-Michel Di Falco, son évêque, il travaille à mi-temps à la radio du diocèse RCF (Radio Chrétiennes Francophones). Parallèlement il s’inscrit dans un établissement d’enseignement par correspondance pour poursuivre une formation d’assistant ingénieur du son. Il obtient un certificat le 21 janvier 20111.

En juin 2011, Joseph Dinh Nguyen Nguyen choisit de ne pas retourner au séminaire2et de se marier.

Depuis 2018, il tient avec son épouse un restaurant de restauration rapide asiatique nommé Chez Nguyen, Place Jean Marcellin à Gap que l'on vous conseille !

Abandonner ses rêves