Drame de Briançon : Le jeune conducteur en prison à Gap. Océane sortie du coma. Le point complet sur le dossier

Hautes-Alpes : On fait le point, ce mardi soir, sur les dernières informations concernant l'affaire du drame de Briançon. Le jeune argentiérois de 18 ans s'est rendu, ce mardi en fin d'après-midi, à Gap où il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt gapençaise. Ce mardi, la Cour d'appel de Grenoble a rédigé un arrêt prononçant l'incarcération du jeune homme, soupçonné d'avoir renversé volontairement la jeune Océane, 18 ans, le 16 août dernier, en sortie de la boîte de nuit Le Baroque à Briançon. Il est poursuivi par la justice pour "tentative de meurtre". Ce jeune de L'Argentière, issu d'une famille très respectée aurait donc volontairement et délibérément foncé sur un groupe de jeunes de Briançon avec lequel il était en conflit depuis des mois, fauchant au passage la jeune Océane, avant de prendre la fuite. L'intéressé a d'abord nié les faits expliquant n'avoir rien vu suite au pare-brise cassé par ses agresseurs. Deux jeunes de Briançon, déjà connus des services de police, sont eux aussi poursuivis dans cette affaire, suite aux bagarres qui se sont produites ce soir là. Il leur est reproché des violences volontaires envers le conducteur de la voiture.

Parallèlement à cette décision de justice, la maman de la jeune Océane a révélé sur D!CI TV que sa fille était sortie du coma, mais était "tétraplégique, et ne vivait que grâce à une machine respiratoire". En fait, la sortie du coma d'Océane remonte à la semaine dernière.

Voilà pour les faits appris ce mardi, dans un contexte d'extrême tension entre la famille de la victime, la famille du jeune conducteur, et l'environnement des deux autres prévenus. Du côté de la défense du conducteur, à présent, emprisonné, certains estiment que cette information - la sortie du coma de la jeune Océane, aurait été volontairement cachée aux juges de la Cour d'appel de Grenoble jusqu'à ce mardi où ils ont décidé de la mise en détention provisoire du jeune argentiérois.

 

 

 

Rappel des faits : Les nombreuses investigations réalisées par le commissariat, sous la direction du parquet de GAP, ont permis d'établir que dans la soirée, une altercation était survenue au sein de la discothèque, puis à l'extérieur de celle-ci, entre le conducteur et l'un des deux individus interpellés, due à un contentieux existant depuis plusieurs années déjà entre des jeunes de l'ARGENTIERE et de BRIANCON.

Suite à cette altercation, les deux invididus brianconnais jetaient des pierres sur le véhicule du conducteur, qui revenait ensuite à vive allure en direction du groupe, composé des deux briançonnais et de deux de leurs amies. Alors que trois d'entre eux parvenaient à éviter le véhicule, une des jeunes femmes, la victime, était percutée de plein fouet. Celle-ci est encore aujourd'hui dans un état très grave, et son pronostic vital est toujours engagé. Les trois gardés à vue vont être présentés cet après-midi devant un juge d'instruction du pôle criminel de GRENOBLE ; le conducteur pour des faits de tentative de meurtre, et les deux brianconnais, pour des faits de violences volontaires aggravées.

- See more at: https://www.likeradio.fr/actu/2015/08/18/drame-de-briancon-conducteur-po...

 

Hautes-Alpes
Briancon
L'Argentière-la-Bessée
grenoble
Gap