Drame de Briançon : La maman du jeune conducteur parle pour la 1ere fois sur D!CI TV

Hautes-Alpes : Elle témoigne pour la 1ere fois sur D!CI TV. La maman du jeune conducteur de L'Argentière-la-Bessée, qui a renversé Océane, en sortie de boîte de nuit à Briançon.

Rappel du dossier : On fait le point, ce mardi soir, sur les dernières informations concernant l'affaire du drame de Briançon. Le jeune argentiérois de 18 ans s'est rendu, ce mardi en fin d'après-midi, à Gap où il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt. Ce mardi, la Cour d'appel de Grenoble a rédigé un arrêt prononçant l'incarcération du jeune homme, soupçonné d'avoir renversé volontairement la jeune Océane, 18 ans, le 16 août dernier, en sortie de la boîte de nuit Le Baroque à Briançon. Il est poursuivi par la justice pour "tentative de meurtre". Ce jeune de L'Argentière, issu d'une famille très respectée, aurait donc volontairement et délibérément foncé sur un groupe de jeunes de Briançon avec lequel il était en conflit depuis des mois, fauchant au passage la jeune Océane, avant de prendre la fuite. L'intéressé a d'abord nié les faits expliquant n'avoir rien vu suite au pare-brise cassé par ses agresseurs. Deux jeunes de Briançon, déjà connus des services de police, sont eux aussi poursuivis dans cette affaire, suite aux bagarres qui se sont produites ce soir là. Il leur est reproché des violences volontaires envers le conducteur de la voiture.

Parallèlement à cette décision de justice, la maman de la jeune Océane a révélé sur D!CI TV que sa fille était sortie du coma, mais était "tétraplégique, et ne vivait que grâce à une machine respiratoire". En fait, la sortie du coma d'Océane remonte à la semaine dernière.

Voilà pour les faits appris ce mardi, dans un contexte d'extrême tension entre la famille de la victime, la famille du jeune conducteur, et l'environnement des deux autres prévenus. Du côté de la défense du conducteur, à présent, emprisonné, certains estiment que cette information - la sortie du coma de la jeune Océane, aurait été volontairement cachée aux juges de la Cour d'appel de Grenoble jusqu'à ce mardi où ils ont décidé de la mise en détention provisoire du jeune argentiérois.*

- See more at: https://www.likeradio.fr/actu/2015/09/01/drame-de-briancon-jeune-conduct...

Hautes-Alpes
Briancon
L'Argentière-la-Bessée
grenoble