Provence-Alpes-Côte d'Azur / En deux jours, la région aura changé ses 2 leaders : le Président et la chef de file de l'opposition

Marion Maréchal-Le Pen arrête la politique. La députée du Vaucluse a décidé d'abandonner ses mandats à l'Assemblée et au conseil régional PACA selon nos confrères du Parisien. Elle aurait annoncé son choix cet après-midi à Marine Le Pen et à plusieurs proches. A 27 ans, elle souhaite «changer de vie» et «aller dans le privé».

 Ainsi, et en deux jours, la région aura changé ses 2 leaders : le Président et la chef de file de l'opposition !

En effet et comme on vous le disait ce lundi soir, c'est Renaud Muselier qui a été désigné à l'unanimité pour devenir le nouveau président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Une réunion de la majorité LR s'est tenue ce mardi matin. De nombreux conseillers régionaux étaient d'ailleurs présents. En revanche, il faudra attendre que cette décision soit prochainement votée en assemblée plénière. Christian Estrosi, lui, restera, comme prévu, conseiller régional et même 1er vice-président. Un jeu de chaises musicales qui fait bondir l'opposition. Chantal Eyméoud, la maire d'Embrun restera, elle, la deuxième vice-présidente. A noter que Roger Didier, maire de Gap et conseiller régional, n'était pas présent lors de cette réunion de groupe.
En savoir plus sur https://www.likeradio.fr/actu/2017/05/09/region-paca-r-muselier-presiden...

Stop