Publié par Jean EYMARD le lun, 23/07/2018 - 20:35

100 000 € de fonds d’Etat accordés à la MJC du Briançonnais.
Le député Joël Giraud se réjouit de l’attribution d’une subvention exceptionnelle d’un montant de 100 000 € à la MJC du Briançonnais pour son projet MAPEmonde par la Direction de l’Accueil, de l’Accompagnement des Etrangers et de la Nationalité (DAAEN) du ministère de l’Intérieur, au titre de l’année 2018.
Il était intervenu de manière réitérée depuis l’automne 2017 auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de ses services à la suite de la suppression de la subvention au titre du Fonds Asile Migration et Intégration (FAMI). Au côté de la Préfète des Hautes-Alpes dont il salue la collaboration fructueuse, il avait suivi de près la santé financière de l’association qui œuvre dans le département en matière d’intégration, dans le contexte d’augmentation des flux migratoires que l’on connaît.
Si l’avenir de la structure est à pérenniser, cette aide à la MJC du Briançonnais témoigne de la volonté de l’Etat et du Gouvernement de ne pas abandonner les politiques territoriales qu’elle mène.
Hautes-Alpes : 7 associations de notre département viennent d'apprendre la suspension de leurs subventions (FNADT) pour les projets déposés en 2014.
Une lettre ouverte a été écrite par ces associations. Elles parlent de conséquences désastreuses avec des suppressions de manifestations et, en conséquence, de la précarité supplémentaire pour les artistes et techniciens locaux.
Cette lettre est à retrouver en bas de page d'article.
Parmi les signataires, la MJC de Briançon. Luc Marchello est son directeur :
