Alpes-de-Haute-Provence : Roland GOMEZ, le patron de Proma, fait chevalier de la Légion d’honneur par Christophe Castaner. Réactions.

C’est un bon moment que l’on a vécu ce vendredi à la mi-journée dans les locaux de Proman à Manosque. Roland Gomez, le créateur de cette entreprise, a été fait chevalier de la Légion d’honneur par son ami Miniistre de l’Intérieur et ancien Député-Maire de Forcalquier, Christophe Castaner.
Dans l’assistance, tous ceux qui font l’économie et la politique dans les Alpes de Haute Provence, mais également un grand nombre de ses collaborateurs, avec, pour certains, des larmes aux yeux. Il faut en effet bien le dire : si certaines décorations similaires suscitent quelques fois des commentaires, celle de Roland GOMEZ fait l'unanimité et dans l’assistance tout le monde convenait que cette reconnaissance nationale n’était pas volée.
En effet, parti de rien comme simple chaudronnier, le voici à la tête de la 15e entreprise d’intérim au monde. Et les chiffres donne le tournis : 90 000 collaborateurs dans 10 pays du monde, un chiffre d’affaires qui dépasse les 2 milliards d’euros et un développement qui ne s’arrête pas, à l’image des deux acquisitions faites encore cette semaine.
À l’origine appelée "Les professionnels de Manosque", puis devenue Proman, l’entreprise est toujours familiale. Ce qui constitue là aussi un cas très particulier, pour ne pas dire unique pour un tel volume de chiffre d’affaires.
Et ce n’est pas fini. Le cap est fixé avec un objectif pour 2025 d’atteindre les 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. À la manœuvre, le fils qui se prénomme également Roland, puisqu’il est de tradition familiale de garder le même prénom. Roland est d’ailleurs également le prénom du petit-fils de Roland GOMEZ.
C’est donc entouré de sa famille qui a partagé cette superbe aventure que Roland GOMEZ a reçu des mains de Christophe Castaner cette médaille de chevalier de la Légion d’honneur, une reconnaissance pour l’entreprise mais également pour son engagement extra entreprise, comme la Chambre régionale de commerce qu'il préside également.

Pas volé
Proman
Manosque
Alpes-de-Haute-Provence