
Elle allait sur ses 101 ans au mois de décembre prochain: Madame Arnaud, comme tout de monde l'appelait, nous a quitté ce samedi.
Madame Arnaud avait consacré sa vie à son hôtel-restaurant niché dans le petit hameau de Fours/ Saint-Laurent perdu dans la montagne au milieu du col de la Cayolle sur la Route des Grandes Alpes. Sons sens de l'accueil et ses célèbres ravioles de Fours avait fait d'elle une figure emblématique de la vallée de l'Ubaye et son auberge était devenu un passage incontournable. Elle y avait accueillit toutes les nationalités et les plus hautes personnalités dans une ambiance simple, conviviale comme la tradition le veut dans ses montagnes du Mercantour.
Madame Arnaud, c'était un esprit, une expression, un langage, une clairvoyance et un franc-parler extra-ordinaire.
Nous présentons toutes nos condoléances à son fils, Jean-Pierre, et à ses proches.
Souvenirs
Vous retrouverez sur ce site dici.fr les rencontres où au micro de Jean-Marc Passeron, elle s'était retournée sur sa riche vie.
Autre souvenirs , ces images mises en ligne par l'Institut d'ethnologie méditerranéenne, européenne et comparative (IDEMEC) (Aix Marseille Université / CNRS - UMR 7307) , après restauration par Eric Pons: un film documentaire réalisé par Danielle Musset et Jean-François Robert (1992-1993), dédié à la tradition des pâtes à la main en Ubaye.On y reconnaitra entre autre, les ravioles de Madame Arnaud à Fours.